Forum pour un Transport Durable en Afrique (ASTF)

Le SSATP, la Banque mondiale, ONU-Habitat, le PNUE et le Gouvernement du Kenya lancent le Forum pour un Transport Durable en Afrique (ASTF) comme une plate-forme pour les parties prenantes africaines pour apprendre, partager, s'engager conjointement et initier un cadre d'action visant à réduire la congestion et les émissions de carbone et améliorer la sécurité routière, la santé et l'accessibilité de ses citoyens.

French

Africa Sustainable Transport Forum (ASTF) - Agenda and Proceedings

The SSATP, World Bank, UN-Habitat, UNEP and the Government of Kenya are launching the Africa Sustainable Transport Forum (ASTF) to provide a platform for African stakeholders to learn, share, collectively commit and self-initiate an action framework to reduce congestion, climate emissions and improve road safety and health and accessibility for its citizens.

English

Forum pour un Transport Durable en Afrique (ASTF)

Le SSATP, la Banque mondiale, ONU-Habitat, le PNUE et le Gouvernement du Kenya lancent le Forum pour un Transport Durable en Afrique (ASTF) comme une plateforme pour les parties prenantes africaines pour apprendre, partager, s'engager conjointement et initier un cadre d'action visant à réduire la congestion et les émissions de carbone et améliorer la sécurité routière, la santé et l'accessibilité de ses citoyens.

French

Le SSATP au 7ème Forum pour le transport écologiquement durable en Asie

Le SSATP sera un membre du comité pour la construction de communautés résilientes grâce à des mesures du Forum pour le transport écologiquement durable (Environmentally Sustainable Transport Forum, ESTF) (politiques, programmes, infrastructures) lors du 7e Forum régional de l'EST en Asie. Le forum sera l'occasion de sensibiliser et renforcer le soutien à la création d'un forum similaire pour l'Afrique.
 

French

23ème session du conseil d'administration de ONU-HABITAT

Le SSATP participe à la  23ème session du conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour les établissemts humains (ONU-HABITAT)

Le SSATP a organisé deux évènement en parallèle de cette réunion pour présenter et discuter du Forum africain pour le transport écologiquement durable et des priorités pour le troisième plan de développement.

French

Forum pour un transport durable

Le secteur des transports joue un rôle clé dans la réduction des émissions de CO2. Le secteur représente en effet plus de 90 % de la demande primaire de pétrole et est responsable de 22 % des émissions de provenant de la combustion de carburant (AIE, 2010). Alors qu'en Afrique les émissions de CO2 dues aux transports sont encore relativement faibles (émission de CO2 par habitant de 215 kg en 2008), la demande totale de pétrole du continent ira en s'accroissant (2,98 millions de barils par jour en 2008 à 3,7 millions en 2030).

French

Pages

Subscribe to Climate Change